Un Blog sur ma dernière année en tant qu'étudiante en droit, cette fois ci à Reims!!
Des astuces, les bonnes adresses, les évènements... balladez vous!


samedi 1 décembre 2012

En appart'thé - Salon des thés - Tea and Coffee House



Voici un charmant petit salon de thé, rue Chanzy, pas loin de la Cathédrale


au décor moderne et sympathique


Avec vente de thé en sachet ou en feuilles





Et bien sur, consommation sur place. Choisissez: chaise, pouf ou canapé. C'est littéralement classeur qu'on va vous apporter, un véritable menu, où vous aurez le choix parmi une (très) large gamme de thés, chocolats et cafés. Vous pourrez agrémenter votre dégustation par une pâtisserie, type cheesecake, muffin... 




Le minutage d'une infusion, c'est du sérieux!!

véritable tour du monde des arômes, avec au choix, l'Inde, la Chine, Taïwan...
Vous aurez droit à votre petite théière perso, avec les feuilles directement infusées/filtrées dedans, et bien sur, le petit sablier selon le type de votre thé (vert, noir, infusion) !!

Enjoy!

4 commentaires:

  1. Pas mal !
    Mais je préfère les coffee shop ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très franchement, quand on a connu l'Appart thé du temps de Bénédicte, l'ancienne propriétaire, on regrette ce qu'il est devenu. Où sont passées les collections de canards en plastique ? Les poupées russes au mur ? Le côté hétéroclite a été remplacé par des tables et des chaises similaires et on attend parfois plus d'un quart d'heure avant d'être servis (même quand il n'y a pas grande affluence) alors qu'avec Bénédicte, ça allait très vite, et c'était toujours bon ! Pour moi, l'Appart thé est définitivement mort le jour où elle est partie, et pour en avoir discuté avec d'anciens clients réguliers, je sais que nous sommes nombreux à le boycotter désormais...

    RépondreSupprimer
  3. Je laisse le commentaire précédent puisque tous les avis sont bons à prendre, pour peu qu'ils restent corrects.
    Cependant je tiens juste à souligner que, n'ayant pas connu l'ancienne propriétaire (je ne suis à Reims que depuis l'automne), je ne peux juger que ce que je vois. Et pour ma part j'ai plutôt été bien servie, et j'ai bénéficié de bons conseils lorsque j'ai voulu acheter du thé.

    RépondreSupprimer
  4. trop fort les sabliers.... voilà un cadeau pour ta mother ....pour le cas où tu chercherais une idée....

    RépondreSupprimer